Symbole de Scientologie Page d’accueil
 L’Homme à la  recherche de son âme
La religion, non la science, a poursuivi cette quête, cette guerre, au cours des millénaires. La science n’a fait qu’engloutir l’homme sous une idéologie qui nie l’âme, symptôme de l’échec de la science dans cette quête.

On ne peut trahir les hommes de Dieu qui ont cherché, au cours de ces périodes révolues, à sortir l’homme de l’obscurité.

Nous autres, en Scientologie, nous appartenons au rang des chercheurs de vérité, non à l’arrière-garde des artisans de la bombe atomique.

Cependant, la science aussi a joué un rôle dans cette entreprise ; et la physique nucléaire, quelque crime qu’elle commette contre l’homme, peut encore gagner son rachat du fait qu’elle l’a aidé à trouver son âme dont la science n’avait fait que le priver.

Aucun scientologue éduqué ne peut facilement fermer les yeux devant les résultats qu’il obtient aujourd’hui, ni manquer de voir qu’ils sont supérieurs à ceux des technologies matérialistes utilisées jusqu’alors. Car nous sommes en mesure de savoir, outre tout ce que nous savons déjà, que l’âme humaine, une fois affranchie, est le seul agent thérapeutique efficace que nous ayons. Mais nos buts, quels que soient les miracles que nous obtenions désormais sur le corps, visent beaucoup plus que la santé et l’amélioration physique des hommes.

Précédent      Suivant     

Contact Test de Personnalité Plus d'informations Librairie Sites concernant la Scientologie A Propos de L. Ron Hubbard

© 2000-2004 Église de Scientologie International. Tous droits de reproduction et d'adaptation réservés.
Information sur les marques de fabrique et les marques de service de la Scientologie une philosophie religieuse appliquée.

Scientology Symbol Home
 Man's Search for his Soul
Religion, not science, has carried this search, this war, through the millennia. Science has all but swallowed man with an ideology which denies the soul, a symptom of the failure of science in that search.

One cannot now play traitor to the men of God who sought, these ages past, to bring man from the darkness.

We in Scientology belong in the ranks of the seekers after truth, not in the rear guard of the makers of the atom bomb.

However, science, too, has had its role in these endeavors; and nuclear physics, whatever crime it does against man, may yet be redeemed by having been of aid in finding for man the soul of which science had all but deprived him.

No trained Scientologist can easily close his eyes to the results he achieves today or fail to see them superior to the materialistic technologies he earlier used. For we can know, with all else we know, that the human soul, freed, is the only effective therapeutic agent that we have. But our goals, no matter our miracles with bodies today, exceed physical health and better men.

Previous      Next     

Contact Personality Test More Information Bookstore Links About L. Ron Hubbard


Scientology Parishioners | Scientology Drug Solutions | Scientology Introduction | Scientology Founder | Scientology Theology | Scientology Religion | Ecclesiastical Hierarchy of Scientology | Church of Scientology | Hotline for Dianetics | Clergy Corner: the Scientology Religion | Scientology Description |


   © 2000-2004 Church of Scientology International. All Rights Reserved.
Trademark Information for Scientology services